Randonnée la vallée Ait Bouguemez : trekking aux vallées ait Bouguemez (la vallée heureuse) - 6 jours

Découvrez notre randonnée aux Ait Bouguemez ainsi qu’une sélection de nos voyages aventure au Maroc. Randonnée Bouguemez Maroc : trekking dans la vallée des ait Bouguemez (la vallée heureuse).


Afficher plus

J1
Marrakech en minibus vers la vallée des Aït Bougmez.
Arrivée dans la vallée 1800m dans une auberge. Déjeuner.
Balade l’après midi dans les environs.
Dîner et nuit dans une auberge.


J2
Vers les villages des environs.
Déjeuner pique nique transporté par un mulet : 4H30
Dîner et nuit dans une auberge.

J3
Montée dans le vallon d'Arous jusqu’aux bergeries d’Ikkis. 2200m.
Déjeuner pique nique transporté par un mulet.
5H30,
Dîner et nuit dans une auberge

J4
Randonnée en amont vers Aït Ziri. Passage au sommet de la colline de Sidi Moussa couronnée d’un grenier collectif fortifié, tombe d’un saint local et lieu de pèlerinage. Vue superbe sur toute la vallée.
Déjeuner pique nique transporté par un mulet. Changement d’auberge ce soir là et le suivant.
5H00,
Dîner et nuit dans une auberge

J5
vers les villages d’Aït Imi, Ibakellioun, ( traces de dinosaures),Tadghouit et le souk de Tabant.
Déjeuner pique nique transporté par un mulet.
4H30 de marche
Dîner et nuit dans une auberge.

J6
2H00 de randonnée le matin.
Déjeuner et retour à Marrakech en minibus.

Faites l’ascension du toit de l’Afrique du Nord !

Nous vous emmenons à plus de 4000 mètres d’altitude au sommet le plus élevé de toute l’Afrique du Nord !
Rando grand style avec convoi de mules. Nuits en refuge à mi-parcours avant d’atteindre le sommet du mont Toubkal dans le Haut-Atlas. Traversée de vallées luxuriantes et de villages à flanc de montagne. Vues imprenables et souvenirs inoubliables garantis !


Afficher plus

jour 1: Marrakech- Imi - Tiziane Oughlad .
Départ de Marrakech en minibus le matin pour se rendre à Imi Oughlad ( 1450m ) point de départ pour la randonnée , rencontre avec le mulet , après un bon thé , le chargement des mules de bagages , afin de commencer votre premier jour de marché , Tacht passe la colline ( 2000m ) , déjeuner en cours de route , puis il reprit sa marche vers le village de Tiziane ( 1750m ) Dîner et nuit en chambres d'hôtes ou chez l'habitant , 4-5 heures de marche ..

JOUR 2 : Tiziane - Assoule .
Cette vallée Azaden ou vous découvrirez la culture en terrasses , une grande partie de ce site riche en oxyde de fer , les villages et les vergers Pise , en passant Takherrourte déjeuner soit la route , dans le village, de Tembo , également riche en noyer , une ascension régulière vous amène au bivouac de nuit a été Assoule5 à 6 pieds .

jour3 : Assoule - Refugio Tamsoulte .
Passez la matinée dans la colline de Tagoudalte dont les vues sur la vallée et les montagnes de la colline à l'ouest de Toubkal panoramique , puis pour une bonne façon de Sabinas thurifère travers eux bergeries de Tourirte , ils ont atteint le village de Tizi Donna ( 1850m ) , le déjeuner , puis continuer la randonnée pour se rendre à Tamsoulte nuit dans azibes ..

jour4 : Azib Tamsoult Refuge Toubkal - .refuge .
Après le petit déjeuner , nous partons vers l'est à partir de maintenant sur un pied de difficulté moyenne règlement Aguelzim Tizi Mula ( 3550m ), puis trois heures au sud Refuge Toubkal , qui marque la limite de la neige au printemps dans 3207m , où nous avons notre dîner au bivouac autour CHOZ

jour5 : Refuge Toubkal - couvercle Sidi - Reine - Imlil - Marrakech .
Un petit-déjeuner très tôt pour tirer 18 gamme après raides trois heures, le plus haut sommet du Maghreb ( 4167m ) . L'image ici est tout simplement magnifique . Lorsque vous êtes prêt , prenez le sud ou le sud de cirque Ikkhibi simples - votre guide - être 2 à 3 heures à la cabane pour un pique-nique . Après le déjeuner , maintenant disparu nord raides chemins en zigzag de temps de descente des pentes supérieures de la vallée ne Ouagounss Isouhouanem Assif au sanctuaire de Sidi Reine . Situé à côté d'une cascade , est le « Morabito ' Shrine pèlerinage ici , probablement le vestige d'une culture pré- islamique , mais interdit aux non-musulmans . même une baisse de deux heures pour atteindre le village d'Imlil , que la plupart commencent la randonnée avant de prendre le taxi à Marrakech .

Desert tours in Morocco

marrakech desert merzouga circuit 7 jours Ce circuit fantastique de 7 jours de Marrakech au Désert Merzouga vous emmène dans un merveilleux voyage à travers les hautes montagnes de l’Atlas, Kasbahs, Gorges, Canyons, désert du Sahara (dunes de l’Erg Chebbi), du Moyen-Atlas et Cedar forêt
Programme: Marrakech desert Merzouga circuit 7 jours


Afficher plus

Jour 01: Marrakech – Telouate – Ouarzazate
Après le Petit déjeuner départ de votre Hôtel ou Riad ou bien à l’aéroport vers le col de tizi-n-Tichka dans le haut atlas à travers les villages Berbères, par l’ancienne route de Tilouate visite la kasbah d’El GLAOUI. En suit de votre voyage au sud du Maroc en arrivant à la Kasbah ait ben Haddou un village fortifié de 17 siècle, visite de la Kasbah. En suit vers le Hollywood du Maroc Ouarzazate là où ils ont tourné des filmes comme gladiature…. Dîner et logement à hôtel.
Jour 02: Ouarzazate – Agdez – Vallée du Draa – Zagora
Le matin après le petit déjeuner visiter le studio du cinéma et la Kasbah Taourirt. La Journée consacrée à la découverte des paysages verts anti Atlas et la vallée du Draa. Départ de Ouarzazate pour traverser l’Anti Atlas, arrêt pour prendre des photos à ait Saoune. Continuation vers Agdez la vallée du draa commence ici, en prend la piste vers la kasbah Tamnougalte, déjeuner sur place dans un restaurant propre, après midi continuation de votre circuit au Maroc par la piste de la vallée du Draa en traversant des villages et des palmeraies et des kasbah arriver à Zagora. Dîner et nuit à Zagora.
Jour 03 Tafraout – sidi Ali
Après le petit déjeuner départ vers Tafraoute, une piste que vous ramené dans un vierge déserte. On vous fait de manger chez une famille berbère dormir dans une auberge. Sur la route nous visitons des petits villages et oasis berbères. Profiter du paysage désertique assisté au music des Gnawa de la région (Gnawa de Khamlya). Dîner et nuit à l’Auberge.
Jour 04: Tafraout – Ramlia Marrakech au Désert MerzougaMerzouga
Départ le matin vers Merzouga en passant par Ramlia le petit village en Plein désert, découverte de la région désertique et ses oasis isolés. Arriver au Désert Merzouga, les plus larges dunes après les dunes de Chegaga au sud-est du Maroc. Une randonnée à dos de dromadaire pour assister au coucher du soleil au cœur des dunes. Nuit dans un bivouac au désert.
Jour 05: Merzouga – Tinghir
Après le lever du soleil retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Après une nuit inoubliable dans le désert, puis en route pour Tineghir via Rissani l’origine de la dynastie alaouite visiter le souk de Rissani, à 20 KM c’est Erfoud la ville de marbre. Direction Tinejdad, est arrivant aux Gorges de Todra. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 06: Tinghir – Boumaln Dades – Skoura – Ouarzazate
Le matin Visite aux gorges de Todgha avec son vallée et ses kasbahs. Après tout ça on reprend la route vers la vallée du dadès et la vallée des roses, continuation de votre aventure en direction de mille kasbahs et Oasis de skoura, en visite la kasbah Amridil et oasis. Arrivée à Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 07: Ouarzazate – Ait ben Haddou – Marrakech
Le matin après le petit déjeuner, on va prendre une différente route jusqu’à le haut atlas que le premier jour, en retour à Marrakech on va passer par des villages et en traversant les montagnes. Et Retour à Marrakech en finissant notre voyage. (Hôtel – Riad Transfert à l’aéroport).

fin de votre programme: Marrakech desert Merzouga circuit 7 jours
Nos prix par personne dépend de la taille du groupe, veuillez contacter pour plus d'informations sur le prix ou plus de détails sur votre voyage nous toujours à votre disposition soyez le bienvenue!